Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Découvrez notre nouveau site !

Le CDI

Accès à Esidoc

Un lieu de vie incontournable à l’intérieur du lycée

Le CDI est un espace de pédagogique dédié au travail, à la lecture, à la recherche documentaire, à l’ouverture culturelle, à la connaissance et à l’information.

Il offre de multiples espaces de travail et de lecture, une salle de travail pour les groupes et des espaces informatiques.

Il offre des ressources variées et adaptées aux élèves dans leur diversité.

Il accueille au fil de l’année de nombreuses expositions.

Mme DUVAUFERRIER, Mme BUIRON, Mme MESLIN et M. VILLEPOU, professeur-e-s documentalistes, ont le plaisir de vous accueillir au CDI :

Lundi : 8h00 – 18h00
Mardi : 8h00 – 18h00
Mercredi : 8h00 – 16h00
Jeudi : 8h00 – 18h
Vendredi : 8h00 – 16h00

Pour nous joindre : cdi-0450051l@ac-orleans-tours.fr

Stage de mathématiques

Stage de mathématiques vacances d’automne « Le lycée Benjamin Franklin propose gratuitement à ses élèves un stage de soutien en mathématiques pendant les vacances de Toussaint.

Opération « détecter les jeunes talents »

1ère édition de l’opération « Détecter les jeunes talents pour l’industrie » Le 29 septembre dernier, le lycée a accueilli la première édition de l’opération « Détecter les