Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Le CDI

Accès à Esidoc

Un lieu de vie incontournable à l’intérieur du lycée

Le CDI est un espace de pédagogique dédié au travail, à la lecture, à la recherche documentaire, à l’ouverture culturelle, à la connaissance et à l’information.

Il offre de multiples espaces de travail et de lecture, une salle de travail pour les groupes et des espaces informatiques.

Il offre des ressources variées et adaptées aux élèves dans leur diversité.

Il accueille au fil de l’année de nombreuses expositions.

Mme DUVAUFERRIER, Mme BARBIERPOTTIER et M. VILLEPOU, professeur-e-s documentalistes, ont le plaisir de vous accueillir au CDI :

Lundi : 8h00 – 18h00
Mardi : 8h00 – 18h00
Mercredi : 8h00 – 16h00
Jeudi : 8h00 – 18h
Vendredi : 8h00 – 16h00

Pour nous joindre : cdi-0450051l@ac-orleans-tours.fr

Conférence de Samuel Hayat

[14-10-2022] Samuel Hayat : Démocratie et Covid Nous recevons SAMUEL HAYAT, le vendredi 14 octobre de 10h à 12H. Samuel HAYAT est  politologue et chercheur au CNRS, il travaille

Benjam remporte le défi Molière 2022

Benjam remporte le Défi Molière 2022 dans la catégorie des « vraiment grands » L’affiche du film La classe de seconde bac pro MELEC (Métiers de l’électricité)

Benjam à l’honneur à la Sorbonne