Élections au Conseil de la Vie Lycéenne

Cher(e)s élèves,

Jeudi 6 octobre auront lieu dans tous les lycées, les élections au Conseil de la Vie Lycéenne. Ces élections sont très importantes car elles permettent aux lycéens et aux lycéennes de s’engager dans des projets qui leur tiennent à coeur : amélioration du cadre de vie du lycée, lutte contre les discriminations, lutte contre le harcèlement, projets festifs, culturels, sportifs…

C’est à vous de décider !

Nous vous adressons une courte vidéo d’HugoDécrypte, youtubeur bien connu, réalisée il y a quelques années sur l’engagement lycéen. Il y explique comment lancer des projets à côté de ses études et pourquoi vous pouvez vous engager dans le CVL de votre lycée.

L’amélioration de la qualité de vie au lycée vous concerne toutes et tous et vous avez certainement de très bonnes idées à partager. Ces projets peuvent nécessiter un financement et les élèves de la Maison des lycéens, fraîchement élus depuis lundi 26 septembre, pourront vous aider à les financer puisque la MDL dispose d’un budget important qui doit être utilisé par et pour les élèves.

A ce jour, il reste encore 6 sièges à pourvoir. Les actes de candidatures sont à retirer auprès des CPE ou de la vie scolaire. Vous avez jusqu’à lundi 3/10 pour nous les rapporter. Alors sautez le pas et présentez-vous !

Jeudi 6 octobre, votez massivement via Pronote pour vos candidates et candidats préféré(e)s, cela ne vous prendra qu’une minute !

Les Conseillères Principales d’Éducation