Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Exposition "Dessine-moi le droit" : le 20 novembre au CDI

A l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant, le 20 novembre, nous accueillons au CDI l’exposition « Dessine-moi le droit ».  La Défenseur des droits a travaillé sur cette exposition  en partenariat avec Cartooning for Peace, réseau international de dessinateurs et de dessinatrices de presse qui combattent avec humour pour le respect des droits et des libertés dans le monde. Cette exposition permet de faire réfléchir les jeunes sur des questions de droit à travers la caricature.

Conférence de Samuel Hayat

[14-10-2022] Samuel Hayat : Démocratie et Covid Nous recevons SAMUEL HAYAT, le vendredi 14 octobre de 10h à 12H. Samuel HAYAT est  politologue et chercheur au CNRS, il travaille

Benjam remporte le défi Molière 2022

Benjam remporte le Défi Molière 2022 dans la catégorie des « vraiment grands » L’affiche du film La classe de seconde bac pro MELEC (Métiers de l’électricité)