"Elles bougent" pour l'orientation

Le lycée Benjamin Franklin a organisé le 7 décembre 2023, l’opération « Elles bougent pour l’orientation ». Cette manifestation a pour objectif de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles.

Née du constat que trop peu de filles osent se lancer dans des carrières techniques ou scientifiques, l’association « Elles bougent » est une association qui lutte contre les biais de genre et encourage les jeunes filles à suivre des études dans les STIM (Sciences, technologies, Ingénierie et mathématiques).

80 jeunes filles de 1re générale suivant des spécialités scientifiques, de 1re STI2D et de Terminale STI2D du lycée ont participé à cet évènement.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Digna Goris ( Ingénieure Génie Civil, responsable conception promotion immobilière), Marie-Océane Parent (Ingénieur mécanique d’ensemble, chez un motoriste britannique), Sandrine Takessian (Ingénieure responsable de l’unité simulation numérique au sein d’une société d’ingénierie) et Margot Leclerc (Ingénieure Génie Civil, conductrice de travaux). Pendant 1h30 heures, lors de tables rondes, elles ont partagé leur parcours scolaire, universitaire et la passion de leur métier pour susciter des vocations.
Merci à elles et à Madame Le Nalbault, référente orientation du lycée, pour l’organisation de ces rencontres.