Procédure d'inscription rentrée 2025:
Inscription numérique uniquement
Télé-inscription obligatoire pour les entrants en 2nde GT, 2nde professionnelle ainsi qu'en 1ère technologique et professionnelle.
La procédure est la suivante :
- Aller sur Educonnect
- Se connecter en tant que représentant légal
- Si vous avez plusieurs enfants, choisir celui concerné par l’inscription au lycée Benjamin Franklin
- Cliquer sur « mes services » puis sur « inscription »
- Cliquer sur « Vérifier l’ensemble des informations ». Les modifier si nécessaire puis valider.
En complément de votre inscription, vous joindrez OBLIGATOIREMENT:
- Une photocopie de votre carte d’identité (recto/verso) ou passeport
- Une photocopie du livret de famille + jugement de divorce s’il y a lieu
- Copie des 3 bulletins de 3ème
- Copie du document officialisant la mise en place d’un PAI, PAP, PPS ou sa reconduction ainsi que la copie des aménagements aux examens éventuellement accordés
- La fiche d’urgence infirmerie avec la photocopie des vaccins
Par ailleurs vous trouverez les documents suivants à télécharger pour information :
- Restauration et internat
- Maison des lycéens
- Assistante sociale