Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Découvrez notre nouveau site !

Stage de mathématiques d'automne

Le lycée Benjamin Franklin propose gratuitement à ses élèves un stage de soutien en mathématiques pendant les vacances de Toussaint.

Il aura lieu les lundi 25 et mardi 26 octobre 2021 de 8h à 12h (deux groupes : 8h à 10h ou 10h à 12h).

Si vous souhaitez vous inscrire pour les deux jours, merci d’envoyer un mail à l’adresse : mathilde.beaupere2@ac-orleans-tours.fr  en indiquant :

• Votre nom
  • Votre classe
  • L’horaire souhaité de préférence (8h – 10h ou 10h – 12h)

La date limite d’inscription est fixée au jeudi 21 octobre 2021. Le nombre de places étant limité, ne tardez pas à vous inscrire.

Vous recevrez une confirmation par mail.
Le stage aura lieu dans les salles C11-C12 et C13.

Expo au CDI

Expo au CDI Nous aurons le plaisir d’accueillir à nouveau l’association la France Noire au fil de la première semaine de janvier avec leur nouvelle

« Elles comme laïcité »

Expo « Elles comme laïcité » Du 29 novembre au 17 décembre, le CDI accueillera « Elles comme laïcité », une exposition illustrée par Charb dédiée à la laïcité.

Club d’anglais au lycée

Rentrée du club d’anglais Le club d’anglais est à nouveau actif au lycée Benjamin Franklin, animé notamment par notre assistante de langue anglaise Gabi Roos

Spectacle Very Maths Trip !

Spectacle de Manu Houdart : le mercredi 15 décembre au lycée ! Les laboratoires de mathématiques du lycée Benjamin et du lycée Pothier, en partenariat