Thomas bientôt champion du monde en 2024 ?

La remise du 1er prix par le Ministre
Thomas à la finale Régionale
Thomas avec son coach Pascal PERRON

Souvenez-vous, en juillet 2022, Thomas BARTHELEMY élève de terminale STI2D recevait des mains du ministre de l’Éducation Nationale le 1er prix au concours général en Ingénierie, Innovation et Développement Durable (2I2D).

Passionné de lutherie, ce jeune bachelier décide de poursuivre ses études supérieures en BTS CPRP au lycée afin de perfectionner son approche de l’usinage par enlèvement de matière au moyen de machines-outils à commande numérique (MOCN) multiaxes.

Sous l’impulsion de son professeur de Productique M. Pascal PERRON, il profite de cette première année en BTS pour s’inscrire au concours Worldskills dans la catégorie « Fraisage », et remporte haut la main la finale régionale au printemps 2023 !

L’aventure continue donc pour Thomas, qui disputera du 14 au 16 septembre 2023 le Championnat de France des Métiers Worldskills en « spécialité CFAO Usinage MOCN Fraisage » à LYON.

À la clé, une qualification pour le Championnat du monde qui se déroulera à Lyon du 10 au 15 septembre 2024 !

Et bien que jeune retraité depuis cette rentrée, son ancien professeur Pascal PERRON restera à ses côtés pour l’accompagner jusqu’au bout de cette aventure !

Un grand merci à lui, et tous nos vœux de réussite à Thomas !