Un champion du monde en Terminale STGM !

Naïm Champion du Monde !
En pleine action...
Découvrez l'interview de Naïm sur France 3 (à 11min 48)

Naïm Mehdaoui, élève de TSTMG est devenu champion du monde de Jujitsu 2022 lors des championnats qui viennent de se dérouler à Abou Dhabi, dans la catégorie moins de 18 ans, moins de 66kg.

Il s’est confié sur son parcours et ses ambitions sportives :

« Je suis très fier d’avoir représenté la France lors des championnats du monde, et d’avoir remporté le titre de champion du monde de Jujitsu.

Le jujitsu est pour moi davantage qu’un sport, c’est un état d’esprit qui nous enseigne la rigueur, la discipline et la détermination.

J’ai commencé le judo et le jujitsu à 3 ans dans le club d’arts martiaux du Puy-en-Velay en Auvergne Rhône Alpes, et je suis depuis licencié au club USO Judo d’Orléans.

Je suis en pôle espoir au lycée Benjamin Franklin d’Orléans où je m’entraîne du lundi au jeudi, et à L’iNSEP les week-ends.

En 2021-2022 j’ai  décroché une médaille en national et deux en international. Je suis également vice-champion de France, 3ème au championnat d’Europe et enfin champion du monde dans la catégorie des moins de 66kg au Championnat du monde 2022 d’Abu Dhabi.

J’espère que ce titre n’est que le début d’une longue carrière, et je compte poursuivre sur ma lancée dans le MMA.«

Toutes nos félicitations au champion, qui a eu droit aux honneurs du plateau du journal de France 3 Centre Val de Loire !