Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Voie Générale, Technologique et Professionnelle
Samedi 17 février de 9h à 12h30

Procédure d’inscription en BTS pour la rentrée 2023

Après confirmation de votre admission sur ParcourSup, téléchargez les pièces de votre dossier d’inscription en BTS pour la rentrée 2023

Vous trouverez dans le dossier d’inscription à télécharger les 4 pièces suivantes à compléter :

• La fiche d’inscription 2023-2024 (l’adresse des parents est à remplir obligatoirement, même pour les étudiants majeurs).
  • La fiche infirmerie avec photocopie des vaccins.
  • La fiche espace numérique de travail.
  • Le bulletin d’adhésion à la Maison des Lycéens (facultatif)

En complément de ces 4 documents, vous joindrez :

• Une photocopie de votre carte d’identité (recto verso), carte de séjour ou passeport pour les étudiants étrangers.
  • Une photocopie du bulletin du 3ème trimestre de terminale ou du 2ème semestre de bac pro.
  • Une photocopie du relevé de notes du baccalauréat (à nous transmettre dès les résultats)
  • La notification d’attribution de bourses 2023-2024 du CROUS.
  • L’attestation de la Journée Défense et Citoyenneté (si nationalité française).
  • L’attestation d’assurance Responsabilité Civile

Tout ces documents sont à compléter et à nous transmettre le plus rapidement possible, et avant le 13 juillet 2023, au choix :

• En mains propres au lycée au secrétariat post-bac  (8h – 12h30 / 13h30-17h)
  • Par envoi postal à l’adresse Lycée B Franklin Secrétariat postbac 21 bis rue Eugène Vignat 45010 ORLEANS
  • Par mail au format PDF à l’adresse lycee.benjam@ac-orleans-tours.fr
Pour tous le futurs étudiants de BTS :
Pour les futurs étudiants du BTS CG :

Stage de mathématiques

Stage de mathématiques 26 et 27 février 2024 Le lycée Benjamin Franklin vous propose gratuitement un stage de soutien en mathématiques pendant les vacances de

Demi-journée d’immersion en DCG

Demi-journée d’immersion en DCG TOUT EST COMPLET   Demi-journée d’immersion DCG 2024 au lycée Benjamin Franklin pour les terminales Venez découvrir les DCG en assistant