Procédure d’inscription en BTS pour la rentrée 2025
Après confirmation de votre admission sur ParcourSup, téléchargez les pièces de votre dossier d’inscription en BTS pour la rentrée 2025
Vous trouverez dans le dossier d’inscription à télécharger les 3 pièces suivantes à compléter :
- La fiche d’inscription 2025-2026 (l’adresse des parents est à remplir obligatoirement, même pour les étudiants majeurs).
- La fiche d’urgence infirmerie avec photocopie des vaccins.
- Le bulletin d’adhésion à la Maison des Lycéens (facultatif)
En complément de ces 3 documents, vous joindrez :
- Une photocopie de votre carte d’identité (recto verso), carte de séjour ou passeport pour les étudiants étrangers.
- Une photocopie du relevé de notes du baccalauréat (à nous transmettre dès les résultats)
- La notification d’attribution de bourses 2025-2026 du CROUS.
- L’attestation de la Journée Défense et Citoyenneté (si nationalité française).
- Tout ces documents sont à compléter et à nous transmettre le plus rapidement possible, et avant le 11 juillet 2025,
Par mail, uniquement au format PDF à l’adresse: lycee.benjam@ac-orleans-tours.fr
INSCRIPTION NUMERIQUE UNIQUEMENT. AUCUNE INSCRIPTION NE SERA VALIDEE EN ENVOI POSTAL OU DEPOT PHYSIQUE. AUCUNE INSCRIPTION NE SERA VALIDEE SANS UN DOSSIER TOTALEMENT COMPLET