Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Spectacle de Manu Houdart : le mercredi 15 décembre au lycée !

Les laboratoires de mathématiques du lycée Benjamin et du lycée Pothier, en partenariat avec l’équipe de mathématiques du collège Jean Pelletier, sont heureux d’organiser la venu du célèbre spectacle « Very Math Trip » interprété par le belge Manu Houdart.

4 classes de seconde du lycée Benjamin Franklin pourront assister au spectacle le mercredi 15 décembre 2021 à 10h, en salle Léonard de Vinci, puis 4 classes de secondes du lycée Pothier assisteront au même spectacle à 14h dans la même salle.
Le spectacle aura eu lieu au collège Pelletier la veille.

 

Very Math Trip

LE SPECTACLE PHÉNOMÈNE QUI VOUS RÉCONCILIE AVEC LES MATHS !

Quel pari fou d’avoir décidé de nous faire aimer cette matière fascinante et presque effrayante que sont les mathématiques ! Un spectacle qui s’adresse même à ceux qui pensent être des cancres. Avec une énergie débordante, Manu Houdart s’amuse à nous démontrer qu’elles se cachent partout dans nos vies, que le théorème de Pythagore peut se glisser (incognito) dans une partie de foot, que le Bonheur et l’Amour peuvent dépendre d’une simple équation…

Sous la direction de Thomas le Douarec, metteur en scène du célèbre spectacle  » Les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus  » , Manu Houdart offre un  » one math show «  aussi inédit qu’inoubliable.

Very Math Trip, un show familial drôle, truffé d’anecdotes et de moments  » Waooh  » qui nous embarque pour un voyage ludique, pédagogique, et à la passion joyeusement contagieuse.

News

Conférence de Samuel Hayat

[14-10-2022] Samuel Hayat : Démocratie et Covid Nous recevons SAMUEL HAYAT, le vendredi 14 octobre de 10h à 12H. Samuel HAYAT est  politologue et chercheur au CNRS, il travaille

Benjam remporte le défi Molière 2022

Benjam remporte le Défi Molière 2022 dans la catégorie des « vraiment grands » L’affiche du film La classe de seconde bac pro MELEC (Métiers de l’électricité)

Benjam à l’honneur à la Sorbonne

Benjam’ à l’honneur à la Sorbonne Trois élèves du lycée sont lauréats du concours général 2022 Thomas reçoit son1er prix des mains du ministre de