Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Découvrez notre nouveau site !

L'offre de restauration scolaire

Menus de la semaine

Cliquez pour agrandir

Existe-t-il un forfait pour les demi-pensionnaires ?

Non, les élèves ont une carte qu’ils créditent au tarif de 4.28 € le repas et ils déjeunent quand ils le souhaitent.

Faut-il s’inscrire pour obtenir une carte self ?

Oui, au moment de l’inscription, il vous sera demandé de joindre un chèque de 46.30 € correspondant à 10 repas et une carte accompagnée d’une photo d’identité.

Comment créditer sa carte self ?

En se présentant aux bureaux de l’intendance où les élèves peuvent acheter le nombre de repas qu’ils souhaitent en réglant en espèce, chèque ou carte bancaire.

Les repas non consommés à la fin de la scolarité sont remboursés par virement bancaire.

La cuisine est-elle préparée sur place ?

Oui, une équipe de 9 agents de la Région travaillent chaque jour à la préparation des 3 repas quotidiens composés pour 20 % de produits issus de l’agriculture biologique.

Quels sont les heures d’ouverture du self ?

Le self est ouvert de 11h15 à 13h15 du lundi au vendredi.

Expo au CDI

Expo au CDI Nous aurons le plaisir d’accueillir à nouveau l’association la France Noire au fil de la première semaine de janvier avec leur nouvelle

« Elles comme laïcité »

Expo « Elles comme laïcité » Du 29 novembre au 17 décembre, le CDI accueillera « Elles comme laïcité », une exposition illustrée par Charb dédiée à la laïcité.

Club d’anglais au lycée

Rentrée du club d’anglais Le club d’anglais est à nouveau actif au lycée Benjamin Franklin, animé notamment par notre assistante de langue anglaise Gabi Roos

Spectacle Very Maths Trip !

Spectacle de Manu Houdart : le mercredi 15 décembre au lycée ! Les laboratoires de mathématiques du lycée Benjamin et du lycée Pothier, en partenariat