Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Les Bac technologiques

Le Bac Technologique STI2D

Notre société a besoin d’une industrie innovante, performante et respectueuse de l’environnement.

Nous devons former maintenant de futurs techniciens et ingénieurs avec une culture du développement durable et de l’éco-conception.

Un enseignement technologique généraliste

La série STI2D permet d’acquérir des compétences technologiques transversales communes à tous les domaines industriels.  Elle propose une approche pédagogique concrète adaptée aux élèves curieux du monde technologique qui les entoure et s’appuie sur des exemples issus du monde réel. Les activités sont essentiellement pratiques en vécues groupes de projet à effectifs réduits.

Les programmes de mathématiques et de physique chimie sont adaptés pour fournir les outils scientifiques nécessaires aux enseignements technologiques.

Cette formation offre des possibilités de poursuite d’étude étendues vers les BTS, BUT, CPGE TSI

Des enseignements spécifiques en terminal

Le bac STI2D c’est aussi des compétences approfondies dans un champ spécifique choisi en terminale (SIN, ITEC ou EE), ainsi des projets concrets en 1ère et en terminale pour appliquer les connaissances.

Le Bac Technologique tertiaire STMG

Journée Portes Ouvertes 2022 Post Bac

Journée Portes Ouvertes 2022 Post Bac La présentation des formations pré bac est repoussée à une date ultérieure La journée portes ouvertes du lycée Benjamin

Conférence Orientation