Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Découvrez notre nouveau site !

Les types de structures sportives :

Les pôles

les pôles sont des structures fédérales préparant au haut niveau implantées dans les établissements scolaires à la demande des fédérations.

Pôle espoir Hanball
  • Le pôle Espoirs Handball offre une structure d’accès au haut niveau ayant pour vocation de créer les conditions nécessaires pour :
    Assurer la réussite scolaire,
  • Permettre d’atteindre un niveau optimum d’organisation personnelle du travail,
  • Assurer un suivi et un soutien scolaire qualitatif pour chaque joueuse,
  • Assurer une relation étroite avec les parents tant sur le point sportif que scolaire
  • Préparer et assurer l’orientation scolaire de la joueuse en fonction de son projet personnel et de ses capacités.

Les sections sportives

Les sections sportives sont ouvertes à l’initiative des établissements scolaires et recrutent des jeunes au niveau local ou régionale. Elles n’ont pas obligatoirement une finalité liée à l’atteinte du haut niveau sportif national.

Stage de mathématiques

Stage de mathématiques vacances d’automne « Le lycée Benjamin Franklin propose gratuitement à ses élèves un stage de soutien en mathématiques pendant les vacances de Toussaint.

Opération « détecter les jeunes talents »

1ère édition de l’opération « Détecter les jeunes talents pour l’industrie » Le 29 septembre dernier, le lycée a accueilli la première édition de l’opération « Détecter les