Projet "Sciences, un métier de femme"

Le 19 Mars 2024 a eu lieu pour la première fois à Orléans l’aboutissement du Projet « Sciences, un métier de femmes » organisé par l’association Femme et Sciences, en collaboration avec la Région Centre Val de Loire.

A cette occasion, une quarantaine de filles du lycée Benjamin Franklin ont été reçu toute la matinée au Conseil Régional Centre Val de Loire. Elles ont eu l’occasion d’assister à des interventions concernant les débouchés et perspectives pour les femmes au sein des métiers scientifiques. Puis elles ont pu échanger avec des marraines issues d’entreprises scientifiques de leurs parcours, de leur métier de leurs poser des questions.

L’après-midi, elles ont été reçu sur le chantier de construction du pont de Jargeau, où les équipes qui managent les ouvriers sont majoritairement des femmes. Ces femmes leurs ont présenté leur parcours de formation et leurs techniques de management au sein de leur entreprise, ainsi que le processus de construction du pont.

Une journée bien remplie qui a essayé de lever les préjugés et ouvrir l’horizon des possibles pour ces jeunes filles ».

Stage de mathématiques

Stage de mathématiques 28 et 29 août 2024 Le lycée Benjamin Franklin vous propose gratuitement un stage de pré-rentrée en mathématiques, pour réactiver les notions

Procédure d’inscription rentrée 2024

Procédure d’inscription rentrée 2024 Télé-inscription obligatoire pour les entrants en 2nde La procédure est la suivante : Aller sur Educonnect Se connecter en tant que