Projet "Sciences, un métier de femme"

Le 19 Mars 2024 a eu lieu pour la première fois à Orléans l’aboutissement du Projet « Sciences, un métier de femmes » organisé par l’association Femme et Sciences, en collaboration avec la Région Centre Val de Loire.

A cette occasion, une quarantaine de filles du lycée Benjamin Franklin ont été reçu toute la matinée au Conseil Régional Centre Val de Loire. Elles ont eu l’occasion d’assister à des interventions concernant les débouchés et perspectives pour les femmes au sein des métiers scientifiques. Puis elles ont pu échanger avec des marraines issues d’entreprises scientifiques de leurs parcours, de leur métier de leurs poser des questions.

L’après-midi, elles ont été reçu sur le chantier de construction du pont de Jargeau, où les équipes qui managent les ouvriers sont majoritairement des femmes. Ces femmes leurs ont présenté leur parcours de formation et leurs techniques de management au sein de leur entreprise, ainsi que le processus de construction du pont.

Une journée bien remplie qui a essayé de lever les préjugés et ouvrir l’horizon des possibles pour ces jeunes filles ».

Course contre la faim 2024

Course contre la faim 2024 La course contre la faim approche à grandes enjambées. Depuis plusieurs années, notre lycée s’est engagé dans un projet humanitaire