Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Mémoire de la guerre d'Algérie

L’exposition retrace en 23 panneaux l’histoire de la conquête, de la colonisation, de la guerre et expose les différentes mémoires qui circulent aujourd’hui en France.
Elle illustre par des images, archives, photographies toute la complexité de la guerre d’Algérie et l’impact qu’elle a eu. L’exposition est divisée en trois parties : de 1830 à 1954, de la conquête à la colonisation, puis de 1954 à 1962, durant la guerre, pour finir par l’histoire des mémoires du conflit.

L’exposition est au CDI du lundi 17 janvier au 5 février

Conférence de Samuel Hayat

[14-10-2022] Samuel Hayat : Démocratie et Covid Nous recevons SAMUEL HAYAT, le vendredi 14 octobre de 10h à 12H. Samuel HAYAT est  politologue et chercheur au CNRS, il travaille

Benjam remporte le défi Molière 2022